• le voila se tuto "mini trousse"

    DSC03662DSC03650

    les fournitures:

    1bande de tissu(au choix) de 0,30cmx9cm

    1 bande pour les cotés de 9cmx16cm

    1petit morceau de toile thermocollante(viseline)

    2boutons moyens

    et un plus petit ,pour la fermeture ou autres choses a votre convenance.

    un morceau de carton leger (type boite de céréales,ou purée ou autres!!!!)

    dans le carton faire 2 cercles de 3,5cm ils vous serviront plus loin pour les yoyos,et 1 de 7cm qui vous servira comme modèle pour découper vos 2 rond de yoyos.

    DSC03651

     

    plier votre bande en deux et coller votre toile.

    DSC03652

     piquer tout autour ,en laissant une petite ouverture pour pouvoir le retourner(comme la x),puis couper les angles !!mais attention pas trop près de la couture.

    DSC03655

    eh !hop un petit coup de fer ,sans vapeur pour éviter de décollé la toile

    DSC03656

    la on oublie pas de fermer le bout de couture ,ou l on a retourné notre tissu.

    DSC03658

    alors facile jusque la et la suite juste du temps et un peu de patience.

    ho lala pas de panique c est facile .

     

    on va faire deux yoyo avec vos rond de tissu de 7cm .on faufile.gr quest ce que tu me raconte jojo ,on passe un fil de fronce,la c est mieux,ensuite on fronce ,on insère le petit carton on "zigouigoui" le tout et on coud dessus le bouton (ou autre déco) les  photos ,vous verrez mieux

    DSC03659

     DSC03660

    DSC03662

    DSC03664

    maintenant sur la bande,mettre une épingle a 4cm,voir 4,5cm.c est la qu il faudra s'arrêter de coudre.

    DSC03665

    maintenant il faut prendre un yoyo le mettre les coutures une contre l autre et coudre a petits points invisibles,jusqu a l aiguille recommencer l autre coté.mais avec les photos c est mieux.

    DSC03666

    DSC03667

    DSC03668

    alors pour la fermeture ,au choix ,soit un bouton la il faut faire une petite ganse(boutonnière)ou du velcro ou pression.a l intérieur sur le haut vous pouvez rajouter un petit bout de feutrine ,pour y mettre vos aiguilles.se sont les premiers que j ai fais ,vous pouvez voir des photos. Noël approche en faire pour offrir avec des petites friandises.

    comme sue la photos j ai mis du "nougat " avec la couleur violine cela rappel la provence

    DSC03669

     DSC03670

    c est  agréable et vite fait,amusez-vous ,faite vous plaisir ou faite plaisir.

    une petite photo si vous la  faite.je vous met se petit tuto ,je n en aie pas vu sur la toile ,je le fais car comme je vous aie déja dit c est en visualisant se petit étui prés d une brodeuse lors d une expo ,j en  ai eu le coup de foudre ,et j ai essayé de le refaire.

     

    « coucou ,bonjour a toutes!!!!!petit probléme »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2011 à 16:44
    Ok super, merci pour le tuto, très bien expliqué, c'est sympa, ça peut aussi servir pour les gourmandises alors hum !!! une idée de plus pour noël.
    Pour le moment je termine mon jardin et les petits sal de noël, mais après je pense m'en faire une.
    2
    Lundi 24 Octobre 2011 à 21:24
    Merci beaucoup pour ce tuto Joëlle. Gros bisous et bonne soirée
    Saoti
    3
    Mardi 22 Novembre 2011 à 17:48
    il est trop mignon
    merci pour le tuto
    rose
    4
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 22:36
    Bonjour,merci pour ce tuto, c'est vrai que c'est la première fois que je le vois sur le web !
    Je vais essayer de faire cette petite trousse et d'y mettre des volants à la manière de "Facile Cécile", car sur son blog je ne crois pas que ce soit expliqué la manière de faire la trousse, ou bien je n'ai pas trouvé !LOL

    Bonnes soirée
    Liliane.
    5
    Dimanche 25 Mars 2012 à 20:50
    C'est super super super mignon. Je n'ai qu'une envie : m'y mettre tout de suite et ....passer la nuit à faire plein de petites trousses.
    Merci 1000 fois pour le temps passé à préparer ce tuto.
    Caroline
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :